À quoi ressembleront les annonces d’embauche dans deux ans? Dans cinq? Dans dix? Et pourquoi devriez-vous vous en soucier?

À mesure que le monde évolue, les tendances de l'emploi et les descriptions de postes évoluent aussi. Il est important de structurer votre carrière afin que vos compétences soient recherchées dans plusieurs années, et surtout pas éliminées. Ce dossier explore sept professions, émergentes et anciennes, qui seront sécurisées dans l'avenir.

Métiers du Droit International

À mesure que l'accent sera mis sur les entreprises et le commerce mondial, les organisations chercheront des personnes qui auront l'éducation, l'expérience et les compétences nécessaires pour naviguer dans des domaines tels que le droit international, les codes fiscaux, le travail et les règlements environnementaux.

Les individus qui veulent profiter de cette tendance auront besoin d'un diplôme en droit mettant l'accent sur le droit international. Des excellentes aptitudes en communication, ainsi que des connaissances et/ou la maîtrise d'une ou plusieurs langues, seront également utiles.
Les individus qui suivent cette voie devraient également être disposés à vivre dans plusieurs pays différents au cours de leur carrière, car ce sera une tendance future.

Métiers du Marketing

Une concurrence accrue et le désir pour les entreprises de trouver de nouvelles façons de différencier leurs produits et services permettra de s'assurer que les professionnels du marketing soient maintenus en forte demande.
Cependant, parce que les tendances et les stratégies changent au fil du temps, ceux qui peuvent démontrer qu'ils sont en phase avec la stratégie seront mieux positionnés.

Les professionnels du marketing auront besoin d'un bachelor dans un domaine lié aux affaires au minimum. Ceux qui attireront le plus l’attention seront titulaires d’un MBA dans le commerce ou le marketing, avec un accent sur le marketing stratégique.
La créativité, de bonnes compétences en communication et une excellente capacité de recherche sont des attributs nécessaires.

Métiers de l’Analyse Financière

Des temps économiques incertains ont démontré la nécessité de planifications et de conseils financiers solides, tant pour les particuliers que pour les entreprises.
Comme l'avenir financier de notre pays reste relativement imprévisible, les analystes financiers et les planificateurs continueront d'être en forte demande.

 

La plupart des gens dans le secteur financier ont au moins un bachelor, un MBA restant le diplôme le plus conseillé.
Des certifications sont exigées dans certains domaines. Un bon dossier est nécessaire pour réussir, tout comme les aptitudes exemplaires des gens, la maîtrise des chiffres et la capacité de gérer le stress lié à ce domaine qui ne laisse pas de place à l’à peu près.